Double Face

Reading Time: < 1 minute
C’est en 1991 que l’association Double Face naît d’une scission du groupe à caisse claire « Chenn La » par des membres souhaitant insuffler une nouvelle dynamique au carnaval des Iles de Guadeloupe.
Les Frères Gonfiers sont à l’initiative de ce groupe, l’idée étant pour l’époque, de lancer un nouveau concept avec cette idée que ce style musical puise son influence dans les rythmes latinos associées aux traditions de la Guadeloupe. Le traditionnel “Ka” instrument typique des Antilles constituant la base du Gwoka et la musique Saint-Jean (Senjan) .
Un jeu particulier de divers sections, des tambours aux mélodies différentes, de basse, de contrebasse et tambours “chants”. Ce mélange donne une polyrythmie créant le phénomène Doubleface, appelé plus communément “La machine à son” (Machine a son la).
Le logo « le Ying et le Yang » représente une union de tous sans aucune distinction. L’association a vocation à rassembler mais prône pour la tolérance et l’amour de l’autre, elle œuvre pour la promotion de la culture guadeloupéenne et son savoir faire. DoubleFace a une position culturelle qui lui permet de représenter la Guadeloupe et cette couleur musicale si particulière à travers le monde au travers de différents festivals.
N'hésitez pas à me suivre !